lundi 22 août 2016

Lot d'accessoires pour machine à coudre

J'ai acheté une boite d'accessoires pour Singer 28K, dont ce marqueur de plis en excellent état:

2 commentaires:

RoCéane a dit…

Bonjour ! Je tombe par hasard sur votre blog, et... miracle, j'y trouve un petit bout du puzzle ! Je viens de récupérer une machine à coudre ayant appartenu à la première femme de mon père, Singer qui ressemble furieusement à la 191B que vous montrez dans votre collection. La mienne mentionne : BAB 4.11 Je ne sais pas si c'est sa référence ? Je l'ai faite réviser, elle est nickel. Mais il me manque la notice (et je suis bien embêtée) et la destination et le mode d'emploi des accessoires que j'ai aussi, intacts. Là, je découvre celui-là, et d'autres encore trouvés sur votre blog. C'est vachement précieux, car même les réparateurs ou "réviseurs" de machines à coudre ne savent pas me répondre !! Auriez-vous d'autres infos, ou pouvez-vous me guider pour que je trouve ce qui me manque ? Merci beaucoup par avance, et chapeau bas pour vos articles !

Thierry HACQUARD a dit…

Bonjour RoCéane.
BAB4.11, c'est la référence du moteur! (210-230 volts, fabriqué en France). Si la machine est une 191B, c'est écrit au dessus du réglage de longueur de point.
Sur mon site, il y a plusieurs pages consacrées aux accessoires.
Je vous conseille de vous rapprocher du forum des machines à coudre d'antan ( http://lamachineàcoudre.forumactif.org ) où vous pourrez poser toutes les questions concernant votre machine et ses accessoires.